jeudi 16 octobre 2014


1 commentaire:

  1. J'ai déjà fait beaucoup de compliments sur ton travail ; j'ai un peu peur d'en faire trop. Mais ce dessin signifie pleins de "trucs" pour moi. Je m'identifie beaucoup au personnage qui retourne dans sa boîte, jouant au mort alors qu'il ne l'est pas. A moins qu'il ne le soit vraiment, étant le seul dans un cercueil, et tous les autres sont bien vivants. C'est peut-être sa façon de voir les choses, son problème... ou alors c'est les autres. Ca parle peut-être aussi de différence, ou d'aliénation ; il est le seul à porter un short et un pull étrange, et le seul à se sentir vivant, ... et pourtant il décide que la vie n'a pas de sens si c'est pour la vivre seul. Tout ça, ça me parle, énormément. En fait ça me rappelle une phrase (que j'avais notée) dans un autre de tes dessins ; "Que le courant emporte ces enfants au loin de cette terre carrelée, abrutissante, personnifiante, où je devrais, dès lors que j'y mettrai les pieds, m'enfermer dans une de ces dalles". Certains de tes dessins me "gênent", parce-qu'ils expriment des sentiments que j'ai l'impression de bien connaître. Et ton trait brut, enfantin, sur des sujets sombres et mystiques, crée une sorte de contraste, un paradoxe, dans lequel je "sombre" à chaque fois. Figure-toi que je viens tous les 2-3 jours en espérant qu'il y en ait un nouveau.

    RépondreSupprimer